Implants basaux : Les différents types !

Implants basaux ?

Les implants basaux sont connus et pratiqués depuis de nombreuses années, son nom provient de la partie de l’os dans laquelle il est implanté, la partie basale, également appelée corticale osseuse. En effet, c’est la partie de l’os la plus minéralisée, la plus dure. Au contraire, l’implant classique est lui implanté dans la partie spongieuse de l’os qui nécessite une ostéo-intégration. Cela entraine donc un temps de traitement plus long. Il existe 2 types d’implant basal. Les disques implants (BOI implant) qui sont la première génération d’implants basaux, et l’implant basal de dernière génération BAx. Il est évident que nos cliniques dentaires travaillent principalement avec l’implant basal de dernière génération.

Différents types d’implants basaux

Les systèmes d’ implants basal sont constitués d’alliages de titane Ti6Al4V donc résistants à la rupture.

La société Simpladent GmbH (Ihde dental/Biomed) fabrique une variété de types d’ implants basal pour un chargement immédiat afin de traiter tous les problèmes de dents. Ils sont certifiés (brevetés) et donc de qualité garantie.

Implants basaux corticales et bi-corticales – BCS (Basal Cortical Screw):

Implant basal -BCS

En effet, après l’extraction des dents, l’implant BCS est directement placé dans l’endroit de l’extraction. Leur conception spéciale est une combinaison d’incisions larges spécialement conçues pour l’auto-forage. Ainsi, cela assure une stabilité maximale évitant les forces latérales défavorables.

Implants compressifs: KOS (King of Singlepiece):

Implant basal - KOS

Ils sont placés dans l’os spongieux et comprimés (pressés) latéralement.

Ils sont placés sans incision dans la couronne, à travers la gencive et transfèrent la pression uniquement sur l’os cortical.

TPG et КОS +:

Implant basal - TPG/KOS+

La conception unique combine la technologie des implants compressifs et des implants corticaux pour les zones à densité osseuse non homogène. Implant combiné avec trois différentes conceptions de filetage d’un implant. Le micro-fil dans le premier cortex assure la stabilité. Donc, la ligne de coupe au milieu permet une fixation sûre dans les nouvelles extractions et le filetage de compression apical assure la stabilité. Une stabilité primaire majeure est atteinte.

Implants latéraux BOI (Implant Basal OsseoIntegré):

Implants basal BOI

Ce sont des implants de disque. Ils sont placés dans la partie corticale, latéralement, dans un os de la mâchoire fortement atrophiée. Parfaite répartie des forces de mastication.