Implant Basal : C’est quoi ?​

L’implant basal comme son nom l’indique, vient se placer dans la partie basale de l’os de la mâchoire. Tout d’abord, l’implantologie dentaire basale est une technique implantaire qui permet une reconstruction dentaire complète et fixe pour les patients, sans recourir à la greffe osseuse, ni élévation de sinus.

C’est la partie de l’os la plus dure ou les implants basaux se fixent.

Dans le cas d’un patient complétement édenté, le patient retrouve ses dents avec une mise en charge immédiate. La force de mastication est efficacement répartie sur toute la prothèse et permet ainsi aux patients de manger normalement 2 heures après la fixation.

L’implant basal est recommandé pour traiter:

• Plusieurs dents manquantes
  • Manque d’os
  • Les patients qui ne peuvent pas ou ne veulent pas de greffe d’os
  • Parodontite
  • Gingivite
  • Déchaussement des dents
  • Restauration dentaire complète

Avec l’implant basal, il n’y a pas de greffe d’os. En effet, cela évite la greffe d’os qui pose en soit d’autres problèmes surtout pour les personnes âgées à qui il faudrait retirer de l’os de la hanche pour faire la greffe.

L’implantation basale est ainsi une méthode pratique, rapide et sûre. En effet, les patients ont moins de douleur post-opératoire, de complications, de soins et moins de coûts. Il est vrai que dans 100% des cas; le patient repart directement avec des dents fixes contrairement aux implants dentaires classique.

Listes des avantages :

• Sans greffes osseuses
  • Pose de l’implant basal et fixation de la prothèse en 1 étapes
  • Pas de rejet
  • L’implantologie basale est moins traumatisante que de passer par la greffe osseuse
  • L’os basal ne souffre pas de perte osseuse, car il est partie intégrante du squelette.
  • Traitement des patients à risque

Le prix d’un implant basal fabriqué en Suisse est le même qu’un implant dentaire traditionnel.

Le prix d’un implant basal en Bulgarie (Leader de la technique basale) se situe entre €300 et €400 Euro.

Les implants basaux sont dans un alliage stable de titane médical. Ce matériau est ainsi neutre et sans risque d’allergie. Ils peuvent donc durer toute la vie. En effet, ce matériau ne se dégrade pas et n’est soumis à aucune corrosion.

La société Simpladent GmbH (Ihde dental/Biomed) fabrique une variété de types d’implant basal pour un chargement immédiat afin de traiter tous les problèmes de dents. Ils sont certifiés (brevetés et qualité ISO europe) et donc de qualité garantie.

implant basal
Propriété Implantbasal.fr