Implant dentaire Turquie : Témoignage CHOC !!​
Résultat Turquie

Malika avait choisi, il y a deux ans, de se rendre en Turquie pour réaliser une réhabilitation complète par implants dentaires. Malheureusement, l’expérience s’est rapidement transformée en véritable cauchemard.

Les implants posés présentaient des problèmes de stabilité et la prothèse finale était très mal ajustée. L’occlusion était excessivement haute, avec près de 1cm de trop, provoquant une gêne permanente au niveau de la mâchoire et de l’articulation (tension sans relâche).

La prothèse incluait une fausse gencive, ce qui entraînait des saignements fréquents, des douleurs et surtout des aliments qui se coinçaient continuellement entre la prothèse et la gencive. Cette situation a favorisé des inflammations répétées, puis des infections autour des implants, rendant son quotidien extrêmement inconfortable et anxiogène.

 

  • Lieu du traitement: Implant basal clinic
  • Technique: Technologie CAD CAM (Prothèse dentaire fixe sans palais)
  • Emplacement des soins réalisés: Changement prothèse Mâchoire inférieure et supérieure
  • Durée du traitement: 8 jours
  • Prothèse: Fixe et définitive ( sans palais et sans fausse gencive)
  • Matériaux: Métal-Céramique
Le moment ou nous avons retiré les prothèses de Turquie

Lors de sa prise en charge dans notre clinique à Sofia, un diagnostic complet a été réalisé.

Le retrait des prothèses a immédiatement mis en évidence la cause principale de ses problèmes : une conception prothétique inadaptée.

« J’ai senti un énorme soulagement quand les prothèses ont été retiré. Le docteur à découvert que des résidus alimentaires étaient coincés, qui avait causé des infections autour de 2 implants »

Certains implants qui bougeaient ont dû être remplacés afin de repartir sur des bases saines et durables.

Nous avons ensuite commencé la prise des empreintes pour la conception des nouvelles prothèses, cette fois sans fausses gencives, parfaitement ajustées à son anatomie et à son occlusion naturelle. 

Essayage pour la nouvelle prothèse
Structure métalique après CAD CAM

Avant la pose définitive, Malika a bénéficié d’une phase complète d’essayages et d’ajustements, étape essentielle que beaucoup de patients sous-estiment.

Plusieurs rendez-vous ont été consacrés à vérifier avec précision l’occlusion, la hauteur des dents, l’alignement, et l’harmonie du sourire. Chaque détail a été ajusté en fonction de son ressenti, et de son confort masticatoire. 

Malika été particulièrement impressionnée par l’investissement de la prothésiste qui, du début à la fin, a été d’une efficacité et d’un professionnalisme remarquables. Ses essais avec la structure métallique ont été cruciaux pour obtenir un résultat parfait pour la prothèse finale.

Comme on peut le voir sur la photo, on se transforme en « robocop » lors de ces essais.

 

Le résultat final

Aujourd’hui, Malika explique que cette prise en charge a littéralement changé sa vie. Elle a retrouvé le plaisir de manger, de parler et de sourire sans appréhension.

Soulagée physiquement mais aussi moralement après cette expérience difficile, elle a tenu à partager son parcours à travers un témoignage vidéo sincère et émouvant.

Elle y raconte sans détour son expérience en Turquie, puis la différence majeure qu’elle a ressentie au sein de notre clinique à Sofia : écoute, expertise, transparence et résultats durables.

Un témoignage fort qui illustre parfaitement l’importance d’une prise en charge sérieuse et personnalisée en implantologie dentaire.

 
fr_FR