A PROPOS DE MON EXPERIENCE

L’implant basal permet une reconstruction dentaire complète sans greffe osseuse.

A PROPOS DE MON EXPERIENCE

Je suis Xavier, le fondateur de « implantbasal.fr » de l’agence de tourisme dentaire « Sourire Dentaire« . Cela fait 8 ans que j’accompagne nos patients à ce faire soigner à l’étranger. Cette initiative est née suite à ma formidable expérience dans la reconstruction dentaire complète de mon père via l’implantation basale.

J’ai souhaité partager mes connaissances et compétences en implantation basale avec les personnes qui souhaitent en savoir davantage et obtenir des informations fiables, car il n’est pas toujours évident de s’y retrouver parmi toutes les informations disponibles sur internet.

Notre objectif est d’établir des liens durables avec nos patients et de leur offrir un service exceptionnel en proposant des soins dentaires personnalisés, sincères, éthiques et bien renseignés, à des tarifs justes & accessibles.

Mon objectif est de raconter l’expérience que nous avons vécu avec mes parents et plus précisément, mon père qui a eu recours à une reconstruction complète des mâchoires en implant basal.

Vidéo de mon père en bas de la page

Il y a quelques années, ma famille a été confrontée à une situation délicate lors d’une consultation avec mon père, un chirurgien dentiste en France. Lors de cette visite, nous avons appris que mon père était atteint de parodontite, une condition caractérisée par la diminution de l’os dans les gencives, responsable du déchaussement de ses dents.

Les diverses prothèses amovibles, devenues mal ajustées au fil des ans, ainsi que les coûts considérables engagés dans ces solutions, ne faisaient qu’aggraver la situation.

Fatigué de perdre sa prothèse pendant les repas ou simplement en parlant, mon père a décidé de chercher une solution plus durable en explorant la possibilité d’implants dentaires fixes. Lorsque nous avons consulté son chirurgien, le devis proposé pour une reconstruction complète des mâchoires s’élevait à plus de 50 000 euros.

Ce montant incluait 2×6 implants conventionnels, 26 couronnes en céramique, une greffe osseuse importante due à un manque osseux important, les différentes phases d’anesthésie, et un processus s’étalant sur 3-4 ans en raison des diverses étapes, telles que l’attente après les extractions, la greffe osseuse, l’implantation, jusqu’à la pose des prothèses fixes. Un coût exorbitant et un calendrier étendu qui nous ont laissés perplexes.

Face à cette réalité, nous avons réalisé que ce traitement n’était pas réalisable en France en raison du coût élevé. J’ai alors entrepris des recherches intensives, explorant les options à l’étranger malgré les réticences initiales de mes parents. J’ai contacté des cliniques dentaires à travers l’Europe, partageant les radiographies dentaires de mon père. Les réponses reçues, sous forme d’appels, d’e-mails et de devis, étaient variées et parfois contradictoires en termes de traitement, de coût et de matériaux utilisés.

Afin d’aider d’autres personnes confrontées à des choix similaires, je partage aujourd’hui mes connaissances et mon expérience. Mon objectif est d’aider les personnes intéressées à prendre des décisions éclairées, à éviter les informations trompeuses, à gagner du temps et de l’argent, et à répondre à leurs questions.

Sur le blog, vous trouverez des informations détaillées sur la raison pour laquelle nous avons choisi le traitement en implant basal pour mon père. 8 ans plus tard, nous ne regrettons absolument pas cette décision. Mon père a retrouvé le plaisir de manger et de socialiser sans honte, grâce à cette solution durable et efficace ainsi que des centaines de patients par an qui nous font confiance pour leur traitement dentaire.

implant basal / Implant basaux
Copyright © implantbasal.fr
implant basal / Implants basaux
Copyright © implantbasal.fr
Témoignage implant dentaire : Basal
Copyright © implantbasal.fr
Témoignage implant dentaire : Basal
Copyright © implantbasal.fr